#Bullet Journal – Présentation


Bullet Journal / dimanche, mai 13th, 2018

Salut tout le monde !

Me voilà lancée dans la jolie aventure du Bullet Journal. Mais qu’est-ce donc ?
Il s’agit DU carnet qui va regrouper et remplacer tous vos petits carnets, vous savez bien, ceux qui traînent un peu partout dans votre bureau 😉

A mi chemin entre le carnet de notes et l’agenda celui-ci vous permettra d’avoir toute votre organisation et toutes vos pensées sous la main, à n’importe quel moment. On peut aussi classer le bullet journal dans les loisirs créatifs puisqu’il est quand même entièrement réalisé par vos soins. Vous pouvez illustrer toutes vos pages comme vous le souhaitez ainsi que choisir le contenu de votre Bullet.

Mais avant de parler contenu je vais vous présenter le matériel que j’utilise pour mon Bujo ! Comme vous pouvez le voir sur la photo j’ai pas mal de matériel puisque je suis passionnée par tout ce qui touche à la papeterie : stylos, crayons, feutres, post-it etc.

On retrouve donc ici :

– un carnet Leuchtturm 1917
– de nombreux feutres de la marques Bic et d’autres de la marque Carrefour
– des Stabilos point 88
– des surligneurs Stabilos Boss
– des Papermates flair M
– des crayons de couleurs
– un crayon de papier, une gomme, un taille crayon
– un stylo spécial calligraphie
– une petite pince pour tenir le bujo ouvert

J’ai pris tout ce matériel car à part le carnet j’avais déjà tout depuis un moment, donc le seul achat était le Leuchtturm 1917. Vous pouvez donc utiliser ce que vous souhaitez pour réaliser votre Bujo. Cependant je tiens à vous préciser quelque chose à propos du Leuchtturm 1917. Faites attention aux feutres et stylos que vous utilisez car les pages ne font que 80g/m² et c’est parfois un peu light…

Voilà c’est tout pour la présentation du Bullet Journal. Dans un prochain article je vous parlerai des différentes pages que j’ai réalisées pour mon Bujo.

Bon dimanche les chats !

Laisser un commentaire