Les meilleurs endroits pour lire


Lecture / lundi, février 12th, 2018

Bonsoir tout le monde !

J’ai lu hier sur le blog de Frenchilovesbooks un article que j’ai trouvé vraiment chouette. Il s’agissait de ses coins lectures favoris. Il est vrai que lorsque l’on aime lire on peut lire n’importe où mais il y a tout de même des endroits mieux que d’autres. J’ai trouvé que son article était une super idée j’ai donc décidé d’en faire un à mon tour !


Les lieux réels

• Sur un canapé, dans un plaid, avec un thé

Et oui rien de mieux que la simplicité ! Voici les trois ingrédients parfaits pour un après-midi lecture.
Lorsqu’il fait froid (mais agréable aussi l’été finalement) et que l’on ne peut pas sortir à cause du temps, quoi de mieux que rester au chaud dans son nid douillet ?

• Allongée sur l’herbe à l’ombre d’un arbre

Lorsque le soleil pointe enfin le bout de son nez et que l’on a pas de plage à portée de main, il y a quand même une solution pour bouquiner dehors : le jardin. Qu’il s’agisse de votre jardin perso ( veinards !), d’un jardin public, d’une forêt, il suffit d’une étendue d’herbe et d’un arbre et le tour est joué ! Passer un bon moment dehors et pouvoir lire = moment parfait assuré!

• Sur la plage

Habitant dans le sud, je reste une grande passionnée de la mer. Et quelque soit la saison je trouve qu’il n’y a rien de plus agréable que lire au bord de l’eau! Que ce soit allongée sur le sable en plein soleil, sous un parasol, assise sur un rocher, tant qu’il y a la mer c’est un cadre super relaxant !

• Au coin du feu

A ajouter au premier point. Quand il fait vraiment froid et que vous avez la chance de posséder une cheminée rien de plus agréable qu’un bon bouquin face au feu et si en plus il neige dehors, c’est magique !


Les lieux rêvés

• La bibliothèque comme dans les films
Qui n’a jamais rêvé d’une bibliothèque
du sol au plafond, à perte de vue ? Avec du joli parquet, de vieux ouvrages ornés d’or, une lumière tamisée, de gros fauteuils bien confortables…

• Dans une cabane dans un arbre

Drôle d’idée me direz-vous. Pourtant je trouve qu’il n’y a rien de plus magique qu’une cabane dans les arbres.. Avec des coussins, des lanternes et un plaid (oui oui j’adore les plaids…) un parfait endroit bien cosy pour profiter de ses lectures !

Et voilà, c’est tout pour aujourd’hui ! Et vous, où aimez-vous le plus lire ?
Bonne journée mes chats !

3 réponses à « Les meilleurs endroits pour lire »

  1. Coucou Pauline !
    J’ai beaucoup aimé lire ton article 🙂 Pour ma part, j’adore lire dans ma chambre, sous ma couette, avec la lumière tamisée d’une guirlande lumineuse en forme de lune…! ^^ En tout cas, je suis d’accord avec toutes les réponses que tu as faites 😉 Passe une belle fin de journée, bisous <3

    Sue-Ricette

Laisser un commentaire