PAL 2018


Lecture, PAL / samedi, janvier 6th, 2018

Il est grand temps aujourd’hui, le 6 janvier 2018, de vous présenter ma Pile à lire pour cette année. Elle n’est pas très longue mais cela est dû au fait que je me laisse la liberté de découvrir d’autres bouquins en cours de route grâce à vos merveilleux blogs et Bookstagram. C’est parti pour la présentation !

 

Les séries

      

La quête d’Ewilan de Pierre Bottero. Il s’agit d’une trilogie qui en tout fait environ 900 pages.

Le premier tome est sorti en 2003, ce n’est donc pas une série très récente, mais elle est vraiment agréable à lire. Le genre de cette trilogie est le Fantastique.

Expérience Noa Torson de Michelle Gagnon. Là encore, il s’agit d’une trilogie datant de 2012 et du genre Young adult – thriller.

Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire de Lemony Snicket. C’est une série de 13 romans assez loufoques racontant l’histoire de trois enfants ayant perdu leurs parents dans un incendie. Cette série a d’ailleurs été adaptée en film et en série sur Netflix.

Il faudrait aussi que je termine la série Miss Peregrine de Ransom Riggs dont il ne me reste que le dernier tome à lire. C’est une trilogie fantastique datant de 2011 que j’apprécie beaucoup. Elle a aussi été adaptée en film.

Pour terminer les séries, je pense qu’après tous les articles lus sur cette série je vais me laisser tenter par Phobos de Victor Dixen !!

 

Les histoires de Noël

 

Et oui même si Noël est passé, c’est quand même l’hiver et j’ai envie de me lancer dans de doux romans de Noël, pour faire persister un peu la magie.

  

Les deux romans que j’ai choisi sont donc :

Flocons d’amour de John Green

Le cadeau de l’hiver de Jennifer Greene

 

Les indémodables romans de Marc Lévy

  

Qui n’a jamais lu un roman de Marc Lévy ? J’avoue que je ne suis pas fan des romans pour « les grands » et que mon rayon est plutôt le Young adult mais Marc Lévy est l’un des rares auteurs de ce genre dont j’aime les romans, et j’en ai d’ores et déjà dévoré plus d’un.. J’ai donc choisi deux romans ( pour l’instant) pour cette année 2018 et les vainqueurs sont :

Vous revoir, la suite de Et si c’était vrai ? & La dernière des Stanfield

 

Les romans sur la guerre

Je ne sais pas pourquoi, mais ce genre de livres me tente beaucoup en ce moment. Que ce soit témoignages ou fictions je trouve que ce sont toujours des histoires très intéressantes et poignantes. J’ai donc choisi deux romans de ce genre :

  

L’enfant de Schindler de Leon Leyson ainsi que Ce qu’ils n’ont pas pu nous prendre de Ruta Sepetys.

 

Le reste

Voilà il me reste finalement quelques romans que j’ai aussi très hâte de lire mais que je n’ai pas classé car ils sont chacun unique en leur genre.

Le temps est assassin de Michel Bussi

Tous nos jours parfaits de Jennifer Niven

La couleur des sentiments de Kathryn Stockett

Le cercle de Dave Eggers

 

Voilà c’est tout pour aujourd’hui ! Et vous quels sont vos projets lectures pour cette année ? Seriez-vous intéressés par des lectures communes ?

 

 

 

2 réponses à « PAL 2018 »

  1. Coucou Pauline !
    Je découvre ton blog via Livraddict, et je le trouve vraiment bien ! 😀 Je vais y revenir assez souvent, en lectrice compulsive que je suis ^^

    Tu t’es constituée une chouette PAL pour cette année, j’ai hâte de connaitre ton avis sur tous ces livres 🙂 Comme toi, je ne me suis pas créé une Pile à Lire très importante, je lis les livres au fur et à mesure qu’ils me viennent et selon mes envies lecture du moment.

    J’aimoi aussi un blog, sur lequel je parle un peu de tout ! 🙂 Voici l’adresse : //suericette.canalblog.com N’hésite pas à venir me rendre visite, et pourquoi pas à t’abonner à la newsletter ! ^^ Je serais ravie de te compter parmi mes abonnés.

    Allez, je vais te laisser ! Passe une bonne soirée, bisous ♥

    Sue-Ricette

    1. Coucou !
      Ton commentaire me fait très plaisir !
      Oui je trouve ça dommage de se cantonner à une liste assez fermée. Depuis que j’ai publié cette PAL j’ai eu plein de nouvelles idées 🙊
      Je vais aller voir ton blog avec grand plaisir !!
      Bonne soirée à toi aussi ! 😘

Laisser un commentaire